Histoire le moly Aucun produit dans cette catégorie.

Histoire le moly


L'aventure le MOLY débute avec une envie d'évasion... Après 18 années passées sur une petite île paradisiaque du bout monde, l'île de la Réunion, je décide de rejoindre Paris, la capitale.

Avec une licence de gestion en poche et un brin de folie pour seul bagage, je me retrouve 3 années plus tard dans l'Eurostar, direction Londres. Quelle fut mon agréable surprise de découvrir une ville libre et accessible, ou l'échange et le mélange des cultures se côtoient naturellement.

C'était une découverte, une affirmation de mon petit moi, un lâcher prise, un sentiment de légèreté et d'insouciance.

Nouveau départ donc, nouveau look, nouvelles envies, nouveaux hobbies! Mon intérêt grandissant pour le fait-maison, l'artisanat et le travail de la matière m'a naturellement dirigé vers l'amour des choses simples et vraies. J'ai découvert les joies du jardinage, le plaisir de la photographie, le goût incomparable des plats faits maison, la douceur des cosmétiques faits main et et et... le savon à froid... un vrai petit trésor!

Ce fut un coup de cœur, une révélation, mon moyen d'expression grâce à la palette large et infinie de couleurs, de senteurs et de textures qu’offre la nature. La transformation des beurres et des huiles en savon me fascine.

Mon objectif depuis ce jour était de créer le savon idéal, très doux, délicat pour la peau et qui ne fond pas vite. Après plus de 200 essais dans ma petite cuisine londonienne, j'avais enfin trouvé le savon de mes rêves, celui qui m'a donné l’envie de créer ma savonnerie pour partager mes savons tout doux avec vous!

C’est donc tout naturellement que le MOLY, plante magique qui a le don de rendre l’homme plus humain et sage, a vu le jour, ici, dans cette magnifique région qu'est le Béarn.

Ma démarche est de créer une marque de savon créative, colorée et joyeuse. Un univers simple et convivial où le partage et le plaisir prennent tout leur sens.