En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies.

J'accepte
Les meilleurs cosmétiques naturels bio à utiliser en hiver sur la peau et les cheveux

Les meilleurs cosmétiques naturels bio à utiliser en hiver sur la peau et les cheveux

Cet hiver, adoptez la slow cosmétique pour chouchouter votre chevelure et votre peau !

En hiver, le corps est mis à rude épreuve ! Et pour cause, le froid, le vent, la neige, la pollution et l’humidité rendent la peau et les cheveux moins éclatants de santé. C’est en effet ce qu’il se passe pour la plupart d’entre nous, hommes ou femmes. Le tissu cutané et la fibre capillaire ont tendance à être plus ternes, c’est-à-dire moins resplendissants qu’en été. Cela est également dû au manque de soleil. Mais aussi, le tissu cutané est plus sensible. Encore plus si votre peau est déjà fragile ! D’ailleurs, il n’est pas rare que vous aperceviez des rougeurs, des tiraillements ou des zones de sécheresses. La solution ? Nous vous recommandons d’utiliser des cosmétiques bio avec une composition simple (produits slow cosmétique) et enrichis en actifs hydratants, nourrissants, réparateurs et protecteurs. La philosophie de la slow cosmétique montre que l’on peut consommer moins, mais mieux et plus exactement des produits ayant plusieurs utilités. Ce mouvement a été créé, en 2012, par Julien Kaibeck, cosméticien et aromathérapeute. Chaque année pas moins de 40 marques sont certifiées par l’association Slow cosmétique. Découvrez la checklist des cosmétiques naturels bio à avoir dans sa trousse beauté !

 

Usez de l’huile végétale naturelle

Les huiles végétales bio possèdent des pouvoirs hydratants et nourrissants. Ainsi, il est intéressant de les appliquer sur vos cheveux et votre peau afin d’éviter la déshydratation et la sécheresse. Comment les utiliser ? Pour le visage, préférez-les en soin de nuit ou comme démaquillant. Pour les cheveux, optez pour le célèbre bain d’huile avant le shampoing.

 

L’huile de carotte

L’huile végétale de carotte est riche en bêta-carotène. En plus de nourrir et hydrater, ce produit cosmétique naturel contribue à redonner de l’éclat à votre teint. En effet, c’est généralement durant cette période que la peau voit moins le soleil et donc ne bronze pas. Exit le visage terne !

 

L’huile de macadamia

L’huile de macadamia s’utilise sur le visage et le corps, car elle pénètre facilement dans l’épiderme. Riche en oméga 9, elle possède des vertus réparatrices et nourrissantes. C’est donc un produit slow cosmétique parfait pour les peaux sèches et sensibles !

 

L’huile de ricin

L’huile de ricin est célèbre pour son action sur la pousse des cheveux. Mais, vous pouvez également l’appliquer sur le corps, les ongles et la chevelure fragilisés par le froid. Ses bienfaits ? Le ricin fortifie les ongles cassants et la peau ou les cheveux abîmés et secs. Par contre, la texture peut surprendre, car cette huile est épaisse et visqueuse.

 

L’huile d’argan

L’huile végétale naturelle d’argan est excellente pour le visage ! Elle est d’ailleurs utilisée depuis plusieurs décennies par les femmes berbères, au cœur de l’Afrique du Nord. Pourquoi ? Pour ses vertus protectrices de l’épiderme et des cheveux. Cela en fait un allié des peaux sèches, déshydratées et sensibles, calmant les rougeurs et les sécheresses du tissu cutané. Riche en antioxydants, c’est également une huile parfaite pour les peaux matures, afin de leur redonner de la souplesse.

 

L’huile d’avocat

L’huile d’avocat s’utilise sur le corps, le visage et même sur les cheveux. Fort de sa concentration en vitamines et antioxydants, ce cosmétique naturel est ultra nourrissant. Ainsi, il assouplit et répare en profondeur votre épiderme et la fibre capillaire. Idéal pour les peaux desséchées et les cheveux cassants et déshydratés !

 

L’huile de jojoba

Riche en oméga 9, l’huile végétale de jojoba bio sert à protéger votre peau ou vos cheveux des agressions extérieures, à les nourrir, à les rééquilibrer (réguler la production de sébum) et à prévenir la déshydratation. À utiliser sur les peaux sensibles, sèches et déshydratées. Cette huile sèche possède également une action sur les peaux matures, car la cire de jojoba ralentit le vieillissement de l’épiderme et raffermit le visage. Le plus incroyable, c’est que sa composition est identique au sébum humain et donc le produit pénètre très bien dans la fibre capillaire ou le tissu cutané.

 

Découvrez une huile de jojoba bio obtenue par pression à froid, sur la boutique Le Moly.

 

Le beurre de karité Nilotica bio, le must have de l’hiver !

Les bienfaits incroyables du beurre végétal de karité bio

Le beurre de karité nilotica possède de multiples vertus sur la peau et les cheveux. Il est notamment très utilisé en cas de chevelure et d’épiderme très secs, voire même pour les mains et les lèvres gercées. À la fois, il protège, répare, cicatrice (à l’aide des insaponifiables), assouplit, hydrate et nourrit en profondeur. Un effet pansement garanti ! En plus, ce baume apaise les inflammations, les éruptions cutanées, les petites brûlures, les piqûres d’insectes et les rougeurs du visage grâce au substitut d’acide cinnamique naturellement présent.

 

Les utilisations du beurre de karité bio

Le beurre Nilotica bio a une texture fondante, facile à appliquer et qui pénètre rapidement dans le tissu cutané ou la fibre capillaire. Plus que le beurre de karité classique ! Nombreuses sont les utilisations de ce baume :

 

  •          En crème de soin pour les mains ou les lèvres gercées ou en prévention avant de sortir en extérieur,
  •          En masque pour les cheveux secs à très secs avant le shampoing,
  •          En soin en cas de nez irrité à cause d’un rhume,
  •          En crème hydratante quotidienne pour le corps après la douche,
  •          En soin de nuit sur votre visage, si vous avez la peau sèche.

 

Découvrez le beurre de karité brut nilotica bio Le Moly.


 

Votre sourire est important : Le baume à lèvres bio

Les lèvres font partie du sourire et ce n’est pas très élégant lorsqu’elles sont gercées ou séchées à cause du froid ! Nous vous conseillons d’hydrater et nourrir, cette zone sensible, quotidiennement grâce à un baume à lèvres bio en stick. Celui-ci est pratique à emporter partout avec vous et à glisser dans un sac. En plus, ce format est plus hygiénique que les baumes à lèvres, où vous trempez vos doigts sales.

 

Optez pour un soin réparateur ultra-nourrissant protégeant des agressions extérieures comme le vent, la pollution et le froid avec des actifs comme la cire d’abeille, un beurre végétal et/ou une huile végétale. Préférez le baume à lèvres Nature & Progrès et non testé sur les animaux (Cruelty free).

 

Découvrez nos baumes à lèvres bio sur la boutique Le Moly.

 

Prenez soin de votre peau même sous la douche avec le savon surgras naturel

Le savon bio artisanal s’utilise pour nettoyer le corps et/ou le visage au moment de la douche. Lorsqu’il possède l’appellation surgras, celui-ci est très hydratant et nourrissant. Donc, il est parfait pour les peaux sèches, très sèches, ternes et déshydratées. Qui plus est, il protège des agressions extérieures comme le vent, le froid ou la pollution. Un allié idéal pour l’hiver !

 

Préférez-le sans huile de palme, non testé sur les animaux (Cruelty free), made in France et saponifié à froid. Le savon saponifié à froid est fabriqué artisanalement, à basse température, avec des ingrédients naturels comme les huiles végétales vierges (par exemple d’argan, de coco, d’amande douce ou de calendula) et/ou du beurre végétal (notamment de karité). Ainsi, la composition n’est pas dénaturée et vous pouvez profiter de tous les bienfaits des cosmétiques artisanaux. Votre peau est nettoyée sans la dessécher !

 

Découvrez les savons saponifiés à froid Le Moly.

--- 

A propos du Moly

Le Moly est une jeune marque de cosmétiques 100% naturels, qui évolue dans un univers créatif et coloré.

Fabriqués à la main dans notre atelier à Pau, nos produits sont certifiés bio, cruelty free, vegan, slow cosmétique et ne contiennent pas d'huile de palme. Les matières premières sont sélectionnées avec soin et amour : huiles pressées à froid, beurres végétaux bruts et non raffinés, huiles essentielles de grande qualité (quand elles sont présentes dans le soin).

Les contenants sont écologiques : pot en verre pour les déodorants, le karité et les huiles ; l'étui des savons est en carton recyclable et son impression labellisée Imprim'Vert.

Notre produit phare est le déodorant crème sans bicarbonate de soude, une alternative saine qui répond à une réelle attente des consommateurs. 


Restons en contact sur InstagramFacebook ou Pinterest.

Publié le 29/02/2020 0 563

Related articles

Ecrire un commentaireEcrire une réponse

Derniers commentaires

Pas de commentaire

Menu

Top