En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies.

J'accepte
Comment prolonger naturellement son bronzage après l’été ?

Comment prolonger naturellement son bronzage après l’été ?

Vous êtes rentrée de vacances avec un joli teint hâlé ? Le challenge maintenant est de conserver ce bronzage encore quelques temps. C’est possible et va faire un bien fou au moral ! Suivez nos 4 gestes beauté pour une peau éclatante au naturel.

 

1ère étape : le gommage pour un bronzage lumineux

Lors de l’exposition au soleil, la peau s’épaissit pour se protéger des rayons ultra-violets (UV). A ce moment-là, il faut éviter de faire des gommages afin de ne pas la fragiliser davantage.

C’est à votre retour de vacances qu’il est indispensable d’exfolier votre peau pour favoriser un bronzage durable et lumineux. Vous éliminez ainsi les impuretés et débarrassez votre épiderme des cellules mortes. Bye bye le teint terne !

Pour se faire, nous vous recommandons de privilégier des soins gommants aux textures douces, à raison d’1 à 2 fois par semaine sur le corps et le visage. Vous pouvez aussi très bien créer votre propre recette DIY avec ce que vous avez sous la main dans votre cuisine : sucre ou marc de café + huile végétale ou miel.

Vraiment n’omettez pas cette étape, l’exfoliation n’efface en rien le hâle, bien au contraire, elle rend la peau plus lisse et nette. Le bronzage est unifié et le grain de peau affiné. En outre, le gommage vient booster l’action des soins qui vont suivre.

 

2ème étape : l’hydratation pour un teint hâlé durable

L’épiderme a été agressé par le soleil, l’eau chlorée ou salée et l’air sec. Et peut-être que vous avez aussi oublié d’appliquer régulièrement une crème hydratante ? Ne pensez pas que la crème solaire joue ce rôle. Son seul objectif est de vous protéger des rayons UV.

A votre retour de vacances, la peau a bien souvent tendance à tirailler, est asséchée, voire pèle. Aïe ! Il est temps de vous reprendre en main pour préserver cette belle mine d’été.

Tout commence dans la douche avec un soin lavant aux propriétés nourrissantes et adoucissantes. Nous vous conseillons l’utilisation d’un savon à froid, surgras adapté pour un nettoyage en douceur. Il va réparer le film hydrolipidique de la peau mis à mal par le soleil et les bains répétés, tout en renforçant la barrière protectrice. Pour une peau encore plus lumineuse et ferme, privilégiez les douches fraîches. Les bains chauds ont tendance à déshydrater votre peau, entraînant une desquamation plus rapide. 

 

Puis, après la douche, séchez-vous sans frotter et enduisez-vous le corps encore humide d’une huile végétale de votre choix (type aloe vera, jojoba, avocat ou coco) ou encore du beurre de karité brut. Votre peau ayant déjà son apport en eau, l’huile ou le beurre vient sceller et maintenir l'hydratation tout en nourrissant votre peau. Elle revit, elle est repulpée. A renouveler matin et soir pour maximiser les effets.

Ah et pensez aussi à hydrater votre peau de l’intérieur en buvant beaucoup d’eau. La saison des Mojitos, c’est terminé… ou pas ;)

 

3ème étape : un bronzage boosté avec des soins riches en bêta-carotènes

Et non, le bronzage n’est malheureusement pas éternel, comme les vacances d’ailleurs ;) Il faut compter entre deux à quatre semaines pour que le bronzage s’estompe, cela correspond au temps que met la peau pour se renouveler. Mais, pas de panique, on a la solution pour le sublimer et prolonger l’effet bonne mine grâce à des soins riches en bêta-carotènes.

Avec leur jolie couleur orangée, les plus connues sont les huiles de roucou et de carotte qui stimulent la production de mélanine (pigment à l’origine du bronzage), apportent une bonne mine ensoleillée instantanée et protègent votre peau de l’effet des radicaux libres. Elles s’utilisent pures ou mélangées à votre crème de jour, selon vos préférences.

Vous ne voulez pas multiplier les huiles végétales et les préparations au risque de ne pas les finir avant leur date de péremption ? Alors, nous avons le soin complet qu’il vous faut : l’Huile sèche bio Roucou Carotte. Un cocktail de 4 huiles végétales ultra-sensoriel de première pression à froid : huile de roucou bio, extrait de CO2 de carotte bio, squalane végétal et huile de sésame bio. Cette synergie d’actifs naturels donne un coup de boost à votre peau et prolonge le bronzage en lui donnant une teinte légèrement dorée.

Petit artifice également pour mettre en valeur votre bronzage, le maquillage. Ayez la main légère avec des tons nacrés et discrets. Un peu de poudre sur les parties bombées du visage pour sublimer votre bronzage. Nos marques Slow Cosmétique chouchou Boho Green Make-Up et Zao Make-Up.

 

4ème étape : une alimentation riche en caroténoïdes pour un effet bonne mine

Mettez au menu des aliments riches caroténoïdes pour entretenir votre bronzage. Ils sont faciles à repérer grâce à leur couleur rouge ou orange : carotte, mangue, pêche, tomate, melon, patate douce, abricot, potiron, .... Mais également épinard, persil, laitue, brocolis, chou, cresson, selon la saison. C’est le moment d’innover en cuisine et de faire entrer le soleil dans vos plats en les consommant en soupe, smoothie, jus et salade !

Pour doper les effets du bêta-carotène, vous pouvez aussi privilégier les aliments riches en vitamine E, comme l’huile de tournesol, les noisettes ou encore les amandes. Selon vos apports, votre peau sera plus souple et douce.

A la question, est-il nécessaire de prendre des compléments alimentaires pour faire durer le hâle plus longtemps ? Nous serions tentés de vous dire que si votre alimentation est équilibrée et que vous prenez soin de votre peau avec les conseils énoncés ci-dessus, vous n’avez pas besoin d’une cure de gélules solaires.

Ces compléments alimentaires peuvent cependant être vus comme un petit coup de pouce à la rentrée pour faire le plein de vitamines, de zinc, sélénium, caroténoïdes, … A vous de voir, selon vos besoins, vos envies et votre état.

 

Vous voilà prête pour garder votre joli bronzage grâce à quelques astuces naturelles ! Et puis, jusqu’à l’automne, il y a encore quelques belles journées ensoleillées pour s’exposer une quinzaine de minutes, faire le plein de vitamine D et raviver votre teint doré de folie !

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest !

4 astuces pour prolonger naturellement son bronzage après l'été

--- 

A propos du Moly

Le Moly est une jeune marque de cosmétiques 100% naturels, qui évolue dans un univers créatif et coloré.

Fabriqués à la main dans notre atelier à Pau, nos produits sont certifiés bio, cruelty free, vegan, slow cosmétique et ne contiennent pas d'huile de palme. Les matières premières sont sélectionnées avec soin et amour : huiles pressées à froid, beurres végétaux bruts et non raffinés, huiles essentielles de grande qualité (quand elles sont présentes dans le soin).

Les contenants sont écologiques : pot en verre pour les déodorants, le karité et les huiles ; l'étui des savons est en carton recyclable et son impression labellisée Imprim'Vert.

Notre produit phare est le déodorant crème sans bicarbonate de soude, une alternative saine qui répond à une réelle attente des consommateurs. 


Restons en contact sur InstagramFacebook ou Pinterest.

Publié le 12/09/2020 0

Related articles

Ecrire un commentaireEcrire une réponse

Derniers commentaires

Pas de commentaire

Menu

Top