En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies.

J'accepte



Des ingrédients naturels issus de l'agriculture biologique pour des cosmétiques tout doux


Des ingrédients cosmétiques naturels et bio, c'est le choix que Le Moly fait au quotidien. Nous sélectionnons des matières premières issues de la nature, approuvées par la charte bio de Nature et Progrès et reconnues pour leurs bienfaits naturels sur la peau. De l'origine des ingrédients jusqu'à la formulation du produit, chaque étape participe à la qualité et à l'efficacité du cosmétique.



UNE SÉLECTION RIGOUREUSE DES INGRÉDIENTS NATURELS


Le Moly sélectionne avec grand soin des ingrédients naturels issus de l'agriculture biologique. Nous mettons un point d'honneur à ne choisir que des huiles pressées à froid, des beurres végétaux bruts et non raffinés, ainsi que des huiles essentielles d'excellente qualité.

Cet engagement pour des matières premières nobles, nous a conduits à faire certifier nos cosmétiques par Nature et Progrès, le label bio le plus exigeant et le plus transparent sur le marché.

Cette certification bio impose un minimum de 95% d'origine naturelle. Nous sommes à 100% d'ingrédients naturels dans nos cosmétiques !

Le label Nature et Progrès exige que les matières premières naturelles soient issues de l'agriculture biologique, dès qu'elles sont disponibles, et sous réserve que leur extraction n'engendre ni pollution, ni de dégradation de la faune et de la flore. Ce qui sous-entend une traçabilité et un contrôle de la provenance des ingrédients jusqu'à leur incorporation dans le cosmétique lui-même.

L'huile de palme et ses dérivés sont également interdits, ce qui est conforme à nos valeurs. Tout comme les parabens, les colorants et parfums synthétiques, la paraffine, les silicones, les OGM, les phosphates, les solvants, ... 




DES BIENFAITS NATURELS PRÉSERVÉS POUR DES COSMÉTIQUES SAINS ET EFFICACES


La composition des cosmétiques Le Moly est riche et diverse. La formulation est recherchée pour que chaque soin aient une ou plusieurs actions bénéfiques sur le corps, le visage ou les cheveux. Des mois, voire des années sont nécessaires pour obtenir le cosmétique qui allie plaisir et efficacité : texture ultra-fine et fondante, senteur agréable et subtile et bénéfice pour la peau.

L'étape de production est aussi capitale pour maintenir les principes actifs en bon état. Pour préserver la richesse des huiles et beurres végétaux, les ingrédients ne sont pas chauffés, ni transformés. Leur caractère bio et brut apporte toute la douceur et l'efficacité attendues.

Fabriqués à la main, dans notre atelier dans le Sud-ouest de la France, à Pau, nous voulons des cosmétiques les plus frais possibles. C'est la raison pour laquelle, nous produisons sur place, au jour le jour. 



Nous vous proposons ci-après un récapitulatif des ingrédients naturels et bio qui entrent dans la composition des cosmétiques Le Moly, que des bonnes choses qui parfois se mangent même ;)





Récapitulatif des ingrédients bio et naturels utilisés pour les cosmétiques Le Moly


Menu

Top